Les attentats du 11 septembre

Aller en bas

Les attentats du 11 septembre

Message  Andora le Mar 17 Mar - 2:52

Ouverture de la tournée de ZÉRO à Marseille
Published on mars 16, 2009 par Milongal

Salle comble pour la première de ZÉRO vendredi à Marseille ! En effet, le public est venu nombreux, voire trop nombreux, pour assister à la première séance de la tournée française du documentaire italien ZÉRO, projeté au cinéma Le Prado le 13 mars. Plus de 200 personnes ont pu voir le film, et grâce à la gentillesse du directeur du cinéma, ceux et celles qui n’ont pas pu rentrer pour la projection ont pu revenir pour assister au débat en présence du réalisateur Franco Fracassi.

Monsieur Fracassi a présenté brièvement le film et ses origines avant de répondre patiemment aux questions du public et d’écouter tout aussi patiemment leurs commentaires et remarques qui ne manquaient pas de piment par moment ! Dans l’ensemble, le film a été très bien reçu mais certaines personnes du public pensaient qu’il n’allait pas assez loin. Les questions ont fusé pendant presque 2 heures. La même revenait souvent : « Qui est derrière le 11 Septembre ? ». Il n’y a pas de réponse simple et toute faite à cette question, mais surtout, l’objectif du film est avant tout d’exposer les faits, les témoignages et les avis d’experts, pour démontrer que la version officielle ne correspond pas à la réalité. C’est ce que Franco Fracassi et l’animatrice de la soirée (Milongal) se sont efforcés d’expliquer. Au final, tout le monde était d’accord que le besoin d’une nouvelle enquête est bien réel, afin de trouver, une fois pour toutes, la réponse à cette question primordiale. La discussion avec le public avait même du mal à se conclure, se prolongeant dans le hall du cinéma et même sur le trottoir… Pour ne donner qu’un exemple, une dame a dit : « Merci. Merci beaucoup. Nous avons besoin de savoir ces choses et les médias ne nous en parlent jamais. Merci pour tout ce que vous faites. ».

Le DVD de ZÉRO s’est très bien vendu. Nous aurions dû en prévoir davantage afin de satisfaire tout le monde !

Vous pouvez dorénavant acheter le DVD de ZÉRO dans la Boutique du site Web de ReOpen911. Cela vous permettra à la fois de (re)visionner le film et de soutenir notre association en lui permettant d’organiser d’autres événements de ce type. À titre d’information, des centaines d’heures de travail ont été nécessaires avant de pouvoir vous proposer ce film important, en version originale avec des sous-titres en français et une narration en anglais.

Cette première soirée ouvre la voie à d’autres projections à travers toute la France dans les semaines à venir. Les dates sont disponibles sur le site du film http://zero.reopen911.info. Si cela est mentionné sur la page de la projection, n’hésitez pas à réserver dès aujourd’hui votre place pour être sûr de pouvoir y assister. Et si, en fonction de la ville et de la salle, la pré-réservation n’est pas disponible, faites en sorte d’arriver tôt !

Nous remercions vivement M. Gutierrez et toute son équipe du cinéma Le Prado, Marjorie, Jérôme et Pierre, qui nous ont accueillis si chaleureusement dans leur très belle salle. Merci aussi à André et Bernard du groupe local de ReOpen911 à Marseille pour avoir assuré la promotion de la soirée sur place.

À noter que le samedi 14 mars, avait lieu la 2ème projection de ZÉRO, cette fois dans le petit village de Mormoiron, près de Carpentras. Pas loin de 80 personnes sont venus voir le film et poser des questions à Franco Fracassi, un beau score et une belle soirée dans ce petit village. Merci à toute l’équipe locale, Jérome, Eric, Gaétan, Loic, Lionel et tous ceux qui ont contribué à ce succès qui montre que ZÉRO a sa place et son public dans les villages de France comme dans les grandes villes.

Pour plus d’informations sur la soirée de Marseille et celle du samedi soir à Mormoiron, rendez-vous sur le site de ZÉRO, page "Tournée".




http://www.reopen911.info/News/2009/03/16/ouverture-de-la-tournee-zero-a-marseille/
avatar
Andora
Admin

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://liegeentransition.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum