Le mouvement Zeitgeist

Aller en bas

Le mouvement Zeitgeist

Message  Andora le Mar 17 Mar - 16:37

http://mouvement-zeitgeist.forumactif.org/ ou http://mouvementzeitgeist.skyrock.com/


Le Mouvement Zeitgeist n'est pas un mouvement politique. Il ne reconnaît aucune nation, aucun gouvernement, aucune religion, croyance ou classe. Nos réflexions nous ont amenés à conclure que les uns comme les autres sont contrefaits, arriérés et éloignés des facteurs positifs nécessaires à la croissance et au développement du potentiel humain. Leurs fondements sont basés sur la division du pouvoir et la stratification (division humaine), et non sur l'unité et l'égalité, qui sont nos objectifs. S'il est important de comprendre que tout dans la vie soit le fruit d'une évolution naturelle, nous devons aussi reconnaître le fait que l'espèce humaine ait la capacité de ralentir radicalement voire de paralyser le progrès, par le biais de structures sociales obsolètes, dogmatiques, et par conséquent en contradiction avec la nature elle-même. Le résultat de cette paralysie est le monde que vous vivez aujourd'hui, fait de guerre, de corruption, d'élitisme, de pauvreté, d'épidémies, d'abus des droits de l'Homme, d'inégalité et de crime.

Ce mouvement est un mouvement des consciences, dont la vocation est de favoriser une évolution fluide dans les domaines personnels, sociaux, technologiques et spirituels. Il reconnaît que l'Homme est sur la voie naturelle de l'unification, issue d'une reconnaissance générale de la compréhension tant fondamentale qu'empirique du fonctionnement de la nature et de la façon dont nous, en tant qu'êtres humains, faisons partie de ce déploiement universel que nous appelons la vie. Bien que cette voie existe, elle est encore trop souvent ignorée par la majeure partie de la population, qui s'évertue à perpétrer un système suranné et par la même des modes de fonctionnement obsolètes. C'est cette façon de penser non pertinente que le mouvement Zeitgeist espère dépasser à travers l'éducation et l'action sociale.

L'objectif est de revoir notre société mondiale en accord avec les connaissances actuelles à tous les niveaux, non seulement en favorisant une prise de conscience des possibilités sociales et technologiques dont beaucoup ont été conditionnés à croire impossibles ou "contre-nature", mais aussi en fournissant des moyens pour surmonter ces éléments dans cette société qui perpétue ces systèmes dépassés.

Un grand nombre des idées de ce mouvement proviennent d'une organisation appelée "The Venus Project" (Projet Venus) dirigée par Jacque Fresco, ingénieur social et designer industriel, il a travaillé pratiquement toute sa vie afin de créer les outils nécessaires à l'émergence d'une conception du monde qui pourrait à terme supprimer la guerre, la pauvreté, la criminalité, la division sociale et la corruption. Ses idées ne sont ni radicales ni complexes. Elles n'imposent pas non plus une interprétation subjective. Selon ce modèle, la société est créée à l'image de la nature, avec des variables fondamentalement prédéfinies.

Le mouvement lui-même n'est pas une construction centralisée.
Nous ne sommes pas là pour diriger, mais pour organiser et éduquer.
avatar
Andora
Admin

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://liegeentransition.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement Zeitgeist

Message  genosias le Mer 18 Mar - 2:21

Voici la vidéo du Z-Day à new york
https://www.youtube.com/watch?v=rxGXXhC5uFo
avatar
genosias

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : liege
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement Zeitgeist

Message  Aurélie 4You le Mer 18 Mar - 15:45

Et celle de Liège?
On a aussi quelques photos non?
avatar
Aurélie 4You

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etnikart.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement Zeitgeist

Message  SLIMovic le Jeu 19 Mar - 12:06

WAOUW!!! Les New-Yorkais ils rigolent pas!!! Nous aussi ils nous faut un truc comme ça!!!
Merci aux deux filles ( et tout les autres ) qui ont organisé le Z-day à Liège, mais la prochaine fois, si c'est possible de le faire sur la terre ferme No !

SLIMovic

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement Zeitgeist

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum