Liège en transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le futur de l'argent

2 participants

Aller en bas

Le futur de l'argent Empty Le futur de l'argent

Message  genosias Mar 17 Mar - 3:18

Une conférence hyper intéressante mené par Jean Francois Noubel

http://sel.leforum.eu/t177-Le-futur-de-l-argent-conference-a-l-Entrepot.htm

à voir.
genosias
genosias

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : liege
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de l'argent Empty Re: Le futur de l'argent

Message  SLIMovic Mar 17 Mar - 20:39

C'est une très bonne vidéo!

Je ne suis pas d'accord quand il parle de l'origine de ce système monétaire, il dit que le principe de condensation de la monnaie ( effet Pareto ) n'est pas contrôle ( par une force diabolique qui s'est dit on va enfermé la société et faire un truc bien méchant! ) mais qu'il émerge, qu'il a lieu...
Question scratch

Il le cite très bien, Thomas Jefferson (un des pères fondateurs de l'Amérique ) était contre la création d'une banque centrale Américaine privée.

« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis. » — Thomas Jefferson, 1802 --. I love you

De plus il faut savoir que les grandes familles en place dans le système bancaire de l'époque sont ( et sont toujours) : les familles Rockfeller, Rodschild... Dès lors il est facile de faire des liens!
bounce study

Par contre je le rejoint à 100% quand il dit que le changement du système monétaire actuel peut apporter un changement au plus profond de notre être, voir même un changement au niveau cellulaire, dans notre vie et dans notre existence, et donc nos rapport avec l'autre.
flower

SLIMovic

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de l'argent Empty Re: Le futur de l'argent

Message  genosias Mar 17 Mar - 23:49

Milles fois d'accord avec toi mais je dirais juste pour prendre sa défense que ce qu'il voulait sans doutes exprimer c'est que ce sont les mécanismes économique qui créent ces comportements pervers pas une méchanceté diabolique et inhérente à l'humain.
Quand ces personnes se réunissent elles pensent au profit, à l'influence et au prestige qu'elles peuvent apporter à leurs familles/institutions/entreprises.
Pas à détruire le monde gratuitement.
Quelles genre de personnes serions nous si nous étions nés chez les Rockefeller ou les Rothschilds?
Des personnes conditionnés à rechercher partout le profit, l'influence et le prestige.
genosias
genosias

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : liege
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de l'argent Empty Re: Le futur de l'argent

Message  SLIMovic Mer 18 Mar - 12:54

Okkkkkkk!!!! Merci pour la précision!!! Alors je suis 100% d'accord avec lui!
J'avais compris autrement, dans le sens où c'est l'effet Pareto qui émerge, et qui n'est pas contrôle!
Je me pose quand même une question par rapport aux gens qui ont monté tous ça, quel est leur but?
Ils sont déjà super riche, ils ont tout ce qu'ils veulent, ils ont les pleins pouvoirs....
Que veulent-ils de plus? Sur cette question je vous invite à voir l'interview de Aaron Russo ( qui est repris dans Zeitgeist mais on l'entend juste parler un petit peu, ici c'est la vidéo complète )

https://www.dailymotion.com/search/aaron/video/x3qiv7_aaron-russo-sur-le-911-le-cfr-et-ro_politics

SLIMovic

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de l'argent Empty Re: Le futur de l'argent

Message  genosias Mer 18 Mar - 18:46

Enfin, moi je l'ai compris comme ca, c'est peut être juste mon interpretation.

Le témoignage d'Aaron russo fout les boules quand même.
genosias
genosias

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : liege
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de l'argent Empty Re: Le futur de l'argent

Message  SLIMovic Jeu 19 Mar - 11:54

J'suis d'accord avec toi!
Espérons qu'il exagère beaucoup ou même que c'est un coup de pub!!!!!
Parce que, dans le même genre, il y a des trucs encore plus flippant que ça, mais bon c'est pas très constructif...

SLIMovic

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de l'argent Empty Re: Le futur de l'argent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum